Colloque : SE RENDRE SENSIBLE AU VIVANT

Colloque « Se rendre sensible au vivant » – région de Crest dans la Drôme
Miriam Gablier ouvrira le colloque avec une courte conférence sur « Le corps sensible, une clé vers un nouveau paradigme »

La transition écologique, sociale et culturelle, est inextricablement liée à la transition intérieure, spirituelle et relationnelle. Aujourd’hui encore, ces deux sphères restent souvent trop séparées : les acteurs de l’écologie prônent une action dans le monde sans nécessairement prendre le temps d’examiner et de prendre soin de leurs terres intérieures. Quant aux acteurs de la transformation personnelle (thérapeutes, coachs, praticiens…), ils peuvent négliger d’incarner jusque dans le monde et sur leur territoire l’équilibre et le bien-être qu’ils recherchent.

Nous pensons que les deux approches (extérieure et intérieure) gagnent à tisser des liens et à se nourrir l’une l’autre, afin de faire fleurir l’amour du vivant en lien avec l’amour de soi. C’est pourquoi nous proposons ces rencontres comme un espace de partage et d’échanges où chacun puisse à la fois être nourri et contribuer, de manière à inventer de nouveaux chemins en sublimant nos dissonances.

Ces Rencontres, dédiées aux professionnels, ont pour vocation de nous inspirer les uns les autres, de tisser des liens, partager des savoirs et des pratiques et nous co-soutenir. L’intention est que chacun puisse recevoir et se nourrir tout en enrichissant et renforçant le collectif.

Date

19 - 20 Oct 2024
Expiré!

Heure

9h00 - 17h30

Lieu

Association Imagine - Auray
Auray
Site Web
https://www.imaginebzh.fr/